Réglementation incendie des ERP

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de

  • Connaitre et dinstinguer globalement les thématiques sécuritaires
  • Mettre en place la méthodologie nécessaire pour définir les enjeux sécuritaires dans le cadre de la réalisation d'un projet ERP ("Faisabilité/Conception/Demande d'autorisation/Réalisation")
  • Pratiquer la réglementation ERP

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Nous proposons également :

  • Règlementation incendie ERP 5ème catégorie : cliquez ici
Public

Ensemble des acteurs de l'acte de bâtir

Particulièrement : architectes

Pédagogie

Méthode pédagogique : 

Utilisation de la pédagogie active ; le stagiaire est régulièrement sollicité par le formateur.
Réalisation d'exercices et correction de manière collégiales.
Réalisation de jeux de rôles.
 

Équipements : 

En distanciel  : classe virtuelle permettant au formateur de diffuser son écran, partager ses supports, de créer des salles de répartition pour la réalisation d'exercices.

En présentiel : salle de formation avec matériel dédié.

Prérequis

Le stagiaire devra être muni des supports suivants : code de la construction et de l'habitation partie ERP - Réglementation ERP : livre I, Livre II, Livre III et Livre IV.
Le site sitesecurite.com offre un accès aux principales réglementations, y compris les extraits du Code de la construction et de l'habitation ainsi que les livres relatifs aux ERP.

Le stagiaire devra obligatoirement :

Compléter les 4 questionnaires en ligne (liens envoyés par mail) : questionnaire de positionnement et quizz de connaissances (avant la session) + quizz d’évaluation des acquis et questionnaire de satisfaction à chaud (après la session).

Se connecter sur son espace personnel AFAPi-LEARNING (identifiants envoyés par mail) afin de consulter les supports transmis par le formateur ; échanger avec le reste du groupe sur le forum ; exécuter les exercices éventuels.

Prérequis techniques

En distanciel : le stagiaire devra utiliser un ordinateur avec connexion internet stable, s'équiper d'un micro-casque pour une meilleure audition en visio, s'assurer du bon accès à la classe virtuelle, vérifier que les fonctionnalités audio sont actives.

En présentiel : le stagiaire devra être muni de son ordinateur portable (réalisation du QCM d'évaluation en ligne). D'autres consignes pourront être transmises par mail.

Programme

Veuillez consulter le programme pour plus de renseignements 
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